Détail de nos services


Cheveux en chute libre ?
La Micropigmentation Capillaire est une solution efficace et durable contre la perte de cheveux, l’Alopécie et certaines maladies qui touchent à l’intégrité du cuir chevelu.
En plus des différentes problématiques auquelles elle répond sur le plan physique (perte de densité, zone clairsemée, pelade, cicatrices FUT / FUE / Accident ), la Tricopigmentation permet de vous libérer des complexes liés à la calvitie.
Optez pour la Micropigmentation Capillaire
C’est vous libérer d’un fardeau quotidien sur le plan moral et physique, et vivre pleinement votre vie.
Fini perte de confiance en soi, détresse psychologique, tristesse ou isolation sociale.
Cette technique de tatouage innovante, non invasive, imperceptible, donne un résultat hyper naturel et durable dans le temps.
Retrouverez sérénité et bien-être et…Ne craignez plus le regard des autres.

La Densification
Cette technique permet d’assombrir les zones en perte de densité, les zones clairsemées ou dégarnies et de les lisser avec des zones capillaires plus denses. Dans l’ensemble, la chevelure semble plus épaisse et imposante. Cette technique permet également de dissimuler efficacement les pelades ( Alopécie Areata = absence totale de poils, réversible ou pas, sur une zone définie ) et de repousser au plus loin l’idée de devoir couper ses cheveux.

L’Effet Rasé
Les pigments implantés à la surface du derme, se confondent avec les follicules pileux (racines) existants donnant l’illusion d’un crâne fraichement rasé de près.
Au cours de ce processus, nous redéfinissons en accord avec le client, la ligne frontale et les retours temporaux, afin de redonner au visage des proportions équilibrées et harmonieuses.
Grâce à la Micropmentation Capillaire, oubliez les complexes liés à la perte des cheveux.
Cette technique permet de masquer la calvitie, d’uniformiser l’ensemble du cuir chevelu tout en assurant un effet naturel et imperceptible. Vous retrouvez un visage structuré, agréable et lumineux.
Notez que ce procédé nécessite que les cheveux soient rasés quotidiennement ou tous les deux jours afin d’optimiser le rendu final au maximum et afficher ainsi, une apparence physique soignée.

Exemple d’un effet rasé + camouflage d’une ancienne séance de Tricopigmentation Capillaire ratée chez un autre praticien
Voici l ‘exemple ici à la fois d’un effet rasé et d’un camouflage d’une séance de micro tatouage ratée chez un autre praticien.

Le Camouflage de cicatrices
Ce procédé permet de dissimuler les cicatrices provenant d’une greffe ou d’un accident. Les pigments implantés au niveau de la cicatrice, vont peu à peu lisser les stigmates et les confondre avec le reste du cuir chevelu. Les cicatrices sont masquées, quasiment invisibles, le cuir chevelu redevient uniforme.
Sachez que la Tricopigmentation Capillaire joue un rôle important pour les personnes touchées par l’alopécie universelle qui prive, toute personne atteinte, de poils sur l’ensemble du corps, (cheveux, sourcils, barbe, poils aux bras, jambes, torse).
Ce tatouage cosmétique permet alors de mettre en évidence les formes et éléments essentiels qui structurent et dessinent un visage, la ligne frontale, les retours temporaux, les sourcils ou la barbe.
Il en va de même pour une personne ayant été atteinte de cancer, la Dermopigmentation peut jouer un rôle primordial dans la reconstruction physique et psychologique de la personne tant au niveau capillaire, suite à un traitement lourd de chimiothérapie que dans la reconstruction d’une auréole mammaire pour une femme atteinte d’un cancer du sein par exemple.
Tarifs
La tête est divisée en 7 zones, 4 zones principales sur le dessus de la tête (1,2,3,4) et 3 zones secondaires (2 temporales, 1 occipitale). Le prix d’une intervention est calculé en fonction du nombre de zones à traiter et du nombre de séances à prévoir. Il faut compter 350€/zone de travail, et un minimum de 3 séances pour obtenir un résultat professionnel et optimal.
Une consultation de 30 min vous est offerte afin de répondre au mieux à toutes vos questions et dissiper tous vos doutes. En fonction de votre cursus et votre expérience, nous étudierons votre cas, et regarderons ensemble, la meilleure stratégie à adopter. Nous définirons le nombre de zone à traiter, le nombre de séances à prévoir, et établirons le devis nécessaire à votre traitement.
Dans la transparence la plus totale, nous vous expliquerons, comment s’organise une procédure de Micropigmentation Capillaire, quel est le matériel utilisé, ainsi que les consignes à respecter post-traitement pour un résultat optimal.
Le Matériel
Le matériel utilisé par le praticien micropigmentiste est du matériel de qualité professionnelle dont les consommables, comme les aiguilles, sont stérilisés, à usage unique et ouverts devant le client en toute transparence.
Pour respecter au mieux les normes d’hygiène et instaurer un climat de confiance, le praticien travaillera automatiquement avec des gants afin de vous assurer une sécurité optimale.
Les Pigments
Les pigments spécifiquement conçus pour cette activité novatrice sont biorésorbables, ils s’éliminent au fil du temps avec le renouvellement cellulaire, et s’éclaircissent progressivement et uniformément, si bien qu’il est conseillé d’effectuer des retouches tous les ans ou deux ans, voire plus, afin de raviver l’intensité de la procédure (350€/zone). Comptez 3 à 4 heures pour le traitement. Cette période est à l’approbation du client.
Les pigments utilisés pour la Micropigmentation Capillaire sont des pigments conformes à la directive européenne REACH 2022, agrées par le Ministère de la Santé sous autorisation de l’UE. Hybrides et bio-résorbables (15-18 mois), hypoallergéniques, ils ne contiennent pas de métaux lourds.
La composition spécifique dont ils bénéficient assure une stabilité dans le temps, tant au niveau de la couleur ( ne virent pas au bleu, au vert, à l’orange ou au rouge), que dans la forme (ils ne s’étalent pas après avoir été implantés), ceci afin de vous garantir un travail et résultat professionnels et soignés.
Si vous avez toutefois un doute quant à une possible allergie, il vaut mieux consulter votre médecin pour avoir l’esprit tranquille.